Cours Photo

Des cours de photographie animalière

Vous êtes passionné de la nature et des animaux ? Vous avez toujours aimé prendre en photo votre chien, votre chat, votre hamster, et même les oiseaux et autres faunes de votre entourage ? Ce que je vous propose, c’est bien plus que cela. Je vous offre l’opportunité de vous initier ou de vous perfectionner dans la photographie animalière. Sur inscription, je propose désormais des ateliers photo dans le parc animalier du Bioparc Genève.
Un projet pour tout public

Pour ce projet d’apprentissage de photographie animalière, je m’adresse au grand public. Qui que vous soyez, vous êtes convié à suivre mes cours de photo individuels au Bioparc Genève. Vous apprendrez à réaliser des portraits, à prendre des photos d’animaux de façon nette, bref, à photographier comme un pro. À travers mes cours, vous comprendrez l’éthique propre à la photographie animalière. Si vous disposez déjà de quelques notions de base, ce serait le top.

2020-01-21_0002
Des cours de photographie en nature et aux thématiques variées

La photographie animalière ne se résume pas à sortir l’appareil photo et à appuyer sur le déclencheur. Il faut la créativité, la patience, la réactivité mais aussi savoir utiliser la lumière et les éléments disponibles à son avantage.

Je vous apprendrai comment faire, et ce, dans un milieu adapté. Je propose des cours pratiques de 2 heures en solo (deux à trois personnes) au Bioparc Genève. Ce parc animalier abrite diverses espèces locales et exotiques tels que des lémuriens, un fossa, des chameaux, des wallabies, des ratons-laveurs, des tortues terrestres, etc. Le parc animalier est l’espace idéal pour découvrir les animaux dans leur quotidien et en pleine activité.

Je vous livre les techniques de base pour des prises de vue réussies et rapide à maîtriser en tant que photographe animalier. Nous aborderons différentes thématiques telles que le cadrage, la lumière, la composition, etc.

Je m’assure à ce que vous puissiez prendre de beaux clichés. Vous serez ainsi en mesure de mettre en valeur l’animal photographié.

Kelsa12 août 20201
Une photographe passionnée et expérimentée vous accompagne 

En tant que photographe indépendante, j’ai pris l’initiative de partager mon intérêt marqué pour la faune sauvage et mes connaissances à ceux qui sont intéressés par la photographie animalière.

Pour ma part, j’ai été passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge.  J’ai vécu entourée de beaucoup d’animaux, tels que chevaux, lapins, cochons d’Inde, chiens, chats, et rats. Photographier les animaux est dès lors devenu rapidement une de mes spécialités.

Je dispose des connaissances et des compétences requises pour vous accompagner selon votre niveau et vos envies. D’ailleurs, je propose également des ateliers macro ainsi que des cours débutant et intermédiaire au sein du plus grand club de photographie en Suisse :  le Swiss Photo Club. Je ne manquerai pas de vous faire profiter d’une qualité d’accompagnement à la hauteur de vos attentes. Je reste à votre disposition pour vous fournir plus d’informations et des détails concernant les inscriptions.

 À très bientôt pour une expérience inédite !

Contact : kelsa.photographie@gmail.com

Offre

Matériel requis : un appareil photo

Cours de deux heures sur demande (semaine et week-end)

Horaire : 13 : 30 – 15 : 30

Niveau débutant : 

-> Une heure de théorie

-> Une heure de pratique

Niveau intermédiaire  : 

-> Deux heures de pratique 

Offre à partir de 260 frs